logo brief

1. Brief

Tout commence par un premier rendez-vous dans lequel nous discutons des détails de votre projet. Je me renseigne sur votre entreprise, les produits ou services proposés, votre cible et vos valeurs. Avoir une solide stratégie de communication est très importante à cette étape, afin que je puisse saisir qui vous êtes en tant qu’entreprise et votre vision.

logo inspiration

2. Inspiration

Je mets ensuite en exergue vos mots-clés et je m’inspire avec des créations graphiques, des photos, des couleurs en lien avec votre l’univers. Suite à cela, les premières idées sont mises sur papier sous forme de dessins ou croquis.

logo creative concepts

3. Pistes créatives

Au travers de pistes créatives variées, je crée différents logos, j’explore, j’expérimente. Dans cette phase, je travaille surtout en noir et blanc. Je vous présente ensuite les premières ébauches de logos. Lors du rendez-vous, on échange sur ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et ce que vous aimeriez essayer. Le but étant à cette étape de sélectionner 2 ou 3 logos à retravailler.

logo experimentation

4. Expérimentations

Suite à vos retours, je continue d’expérimenter. Je fais évoluer les logos choisis en essayant toutes sortes de formes, couleurs et typographies. De ces nouvelles propositions, vous choisirez un logo à finaliser.

final logo

5. Logo finalisé

Le logo est fin prêt et vous est transmis en différents formats selon vos besoins.

brand guidelines

6. Charte graphique

La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, typographies, formes, symboles..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise. La charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein et en dehors de l’entreprise.

logo brief

1. Brief

Everything starts with an introductory meeting where we discuss the details of your project. I ask you some questions about your company, what products or services you offer, who is your target, what is your vision and values. Having a strong communication strategy is very important at this stage so I can understand who you are as a business and where you want to go.

logo inspiration

2. Inspiration

I get inspired through other branding, imageries, photos, or colours in relation with your company environment and values. At this stage, I usually draw my first ideas on a piece of paper.

logo creative concepts

3. Creative Concepts

I start designing logo ideas organised in different creative concepts. In this step, I usually work in black and white. Then, I show you the first drafts and we share about what you like or don’t like, and what you would like to try. The idea here is to choose 2 or 3 logos to develop in the next step.

logo experimentation

4. Experimentations

Following your feedback, I keep experimenting with the selected logos by trying different shapes, colours, fonts. From these new propositions, you will then chose 1 logo to finalise.

final logo

5. Final Logo

The logo is finalised! I share it with you in different formats, according to your needs.

brand guidelines

6. Brand Guidelines

The brand guidelines explain the branding characteristics (logos, colors, fonts, symbols, shapes…). The main goal of this document is to assure visual consistency in every representation, creation, and media, no matter who is involved (graphic designer, printer, co-worker…).